500€ /personne
je vous propose une randonnée pédestre au Maroc dans le massif du M'goun pour découvrir les paysages magesteux du haut atlas central. Le haut atlas central reste la destination la plus belle avec ses endroits sauvages et d’une rare beauté, pour faire un trek inoubliable. Ce trek au Maroc vous fera découvrir des paysages splendides et marcher à travers des villages berbères (Amazigh). une randonnée vous qui vous permettra de faire des rencontres chaleureuses avec la population locale et de partager leur vie quotidienne.
Trek M'goun et la vallée heureuse d'Ait Bougumez 7 jours
Jour 1 : transfer vers la vallée d’ Ait Bouguemez 1800 m bergerie D’Arouss 2250m
Après le petit déjeuner, nous retrevons notre transport qui nous amène dans le haut Atlas central, via Demnat, la vallée d’Ait blal ou nous allons visiter des sites géologique ( traces de dinosaures ) et puis la vallée d’Ait Bouwlli avec ses contrastes colleurs de la terre avant d’arriver à notre point de départ . Déjeuner en route. Nous rencontrons l’equipe de muletiers pour la deuxième parti . Deux heurs de marche nuit sous tentes.
Jour 2 :Ikkis N-Aarous (2400m), col d’Aghri(3400m), plateau de Tarkeddit(2996m)
Après le petit déjeuner, nous débuterons notre marche par une montée vers le col d’Aghri. Nous rencontrerons sur notre chemin des bergeries et nous pourrons peut être (si nous sommes chanceux et en période estivale) croiser des dromadaires appartenant à des familles nomades. Après 3h de marche environ, nous atteindrons le col d’Aghri et nous pourrons à nouveau contempler le sommet du M goun, le point culminant du haut Atlas central. Ensuite, nous redescendrons (2h environ) vers le plateau de Tarkeddit où notre cuisinier nous accueillera avec un pique-nique que nous prendrons en plein air. C’est également sur ce plateau que nous établirons notre lieu de bivouac. L’après-midi sera consacré à la sieste ou à de petites promenades pour ceux qui ont encore l’énergie !
Jour 3 : le plateau de Tarkeddit (2996m)-M’Goun (4068m)-Source Oulilimt 2800
Cette journée sera la plus intensive de notre trek. Naturellement ceux qui ne souhaitent pas faire l’ascension n’y sont pas obligés. Dans ce cas, ils pourront suivre le chemin qui sera emprunté par les muletiers pour rejoindre directement le lieu de bivouac (2h30 de marche). Pour les autres, le départ se fera à l’aube et il sera important avant de prendre la route que chacun d’assure qu’il dispose bien à minima d’un litre et demi d’eau dans son sac. Nous recommandons pour l’ascension d’être techniquement équipé, en effet, il peut faire froid au sommet (même en été contre toute attente !) Nous vous conseillons de vous munir de gants, d’un bonnet, d’un manteau chaud et de bâtons de marche qui pourront vous être d’une grande utilité lors de la descente.
Nous débuterons la marche par un dénivelé doux (1h30) puis nous la poursuivrons sur une montée plus difficile et minérale (où vous pourreztrouver des fossiles sur le chemin) (2h30). Ensuite, nous rejoindrons la crête où nous pourrons commencer à apercevoir les plus hauts sommets du haut Atlas (1h30). Lorsque nous atteindrons le sommet du M’Goun nous pourrons savourer le pique-nique que nous aurons emporté dans notre sac et la vue panoramique imprenable sur les sommets du haut Atlas, la vallée des roses et le massif du saghrou. Ensuite, nous descendrons pendant 3h pour rejoindre notre lieu de bivouac Nous boirons un thé vert à la menthe bien mérité après cette belle journée de marche.
(Sur la journée : 7h de marche à pied environ,niveau : fort.)
Jour 4 : Source Oulilimt 2800 source Aflafal 2000m
Belle journée dans la vallée d’Oluilimt avec ses pitons rocheux et rencontre avec des nomades qui montent en transhumance pour passer l’été dans le haut atlas central. Nuit en tente au bord de l’eau.
Jour 5: source Aflafal col Ait Imi 2900 m village Ait Imi 1900m
Nous contenions notre randonnée par la travesser de l’Ouad en face de l’enceins maison fortifier d’Ait Hamed belle Tighramt en ruine malheureusement. Un sentier qui monte progressivement nous conduit jusqu’au col Ait Imi , vue panoramique sur la vallée heureuse d’Ait Bouguemez. Nous descendons vers la source d’Ait Imi déjeuner sous les arbres de genévriers puis une petite marche jusqu’au village, nuit en gite. 5 heurs de marche.
Jour 6 : Ait imi Ibakliwn col Adazen 2200 Ait Ouangdal Timit 1800
Journée consacrée à la visite de la vallée heureuse de village en village, avec l’architecture en pisé et les baux jardins des pommiers et noyer. Visite de grenier collectif de Sidi Moussa , belle vue sur toute la vallée. Nuit au gite 5 heus de marche.
Jour 7 Transfer à Marrakech Via Azilal cascades Ouzoud.
Apres le petit déjeuner nous prendrons une autre la route vers la ville d’Azilal la porte du haute Atlas central, en passent par le col de Aghbar à 2200 m. nous ferons une pause au Ouzoud pour visiter les plus belles cascades du Maroc. Déjeuner sur place avant de rejoindre la ville rouge de Marrakech.
. Nuit au Riad à Marraech
Nombres de personnes | les tarifs en Euros par personne |
Deux personnes | 620/ personne |
4 personnes | 490/ personne |
Plus de 4 personnes | 450/ personne |
trekatlasmaroc, trek sommet mgoun maroc
Le prix comprend :
le prix ne comprend pas: