380€ /personne
Trek M’goun 5 jours
Jour 1 : Transfert de Marrakech vers le haut atlas central (vallée d’Ait Bougmmez 1800m)
Départ de Marrakech en transport touristique à 8 :00h, il nous faudra deux heures pour arriver aux cascades Ouzoud ou pied de haut Atlas central, puis nous continuerons vers la ville Azilal où nous déjeunerons. Ensuite, nous reprendrons la route vers le col d’Aghbar (2200) où nous profiterons d’une vue imprenable sur la chaine du massif du M’goun, mais aussi sur la vallée de Ait Abbas, ainsi que sur plusieurs sommets qui dépassent 3000 m d’altitude. Enfin, nous descendrons vers la vallée d’Ait bougmmez (la vallée heureuse) pour rejoindre en 2h30 de marche notre lieu de bivouac (sous tentes) à IkkisN Aarous 2300m.
(Sur la journée : 5h de route en transport touristique et 2h de marche à pied environ, niveau : moyen.)
Jour 2 :IkkisN-Aarous (2400m), col d’Aghri(3400m), plateau de Tarkeddit(2996m)
Après le petit déjeuner, nous débuterons notre marche par une montée pour aller vers le col d’Aghri. Nous rencontrerons sur notre chemin des bergeries et nous pourrons peut-être (si nous sommes chanceux et en période estivale) croiser des dromadaires appartenant à des familles nomades de la tribu Ait Atta. Après 3h de marche environ, nous atteindrons le col d’Aghri et nous pourrons à nouveau contempler le sommet du M goun, le point culminant du haut Atlas central. Ensuite, nous redescendrons (2h environ) vers le plateau de Tarkeddit où notre cuisinier nous accueillera avec un pique-nique que nous prendrons en plein air. C’est également sur ce plateau que nous établirons notre lieu de bivouac. L’après-midi sera consacré à la sieste ou à de petites promenades pour ceux qui ont encore l’énergie !
(Sur la journée : 5h de marche à pied environ, niveau : moyen.)
Jour 3 : le plateau de Tarkeddit (1996m)-M’Goun (4068m)-Iggli n’ntout 2000m
Cette journée sera la plus intensive de notre trek. Naturellement ceux qui ne souhaitent pas faire l’ascension n’y sont pas obligés. Dans ce cas, ils pourront suivre le chemin qui sera emprunté par les muletiers pour rejoindre directement le lieu de bivouac (2h30 de marche). Pour les autres, le départ se fera à l’aube et il sera important avant de prendre la route que chacun d’assure qu’il dispose bien à minima d’un litre et demi d’eau dans son sac. Nous recommandons pour l’ascension d’être techniquement équipé, en effet, il peut faire froid au sommet (même en été contre toute attente !) Nous vous conseillons de vous munir de gants, d’un bonnet, d’un manteau chaud et de bâtons de marche qui pourront vous être d’une grande utilité lors de la descente. Nous débuterons la marche par un dénivelé doux (1h30) puis nous la poursuivrons sur une montée plus difficile et minérale (où vous pourrez trouver des fossiles sur le chemin) (2h30). Ensuite, nous rejoindrons la crête où nous pourrons commencer à apercevoir les plus hauts sommets du haut Atlas (1h30). Lorsque nous atteindrons le sommet du M’Goun nous pourrons savourer le pique-nique que nous aurons emporté dans notre sac et la vue panoramique imprenable sur les sommets du haut Atlas, la vallée des roses et le massif du saghrou. Ensuite, nous descendrons pendant 2h30 pour rejoindre notre lieu de bivouac (le plateau de Iggli n ntout). Nous boirons un thé vert à la menthe bien mérité après cette belle journée de marche.
(Sur la journée : 8h de marche à pied environ, niveau : fort.)
Jour 4 : Source Oulilimt 2800m– le col de Tizi n’ait Imi (2905m)- la source de Ait Imi (2000m)
Après le petit déjeuner, nous débutons notre marche par une petite descente sur un chemin où l’on peut voir des nomades avec leurs troupeaux de chèvres et dromadaires. Ensuite, nous monterons vers le col de Tizi n’Ait Imi (2905 m) où nous prendrons le déjeuner en profitant d’un beau panorama sur la vallée de Ait Bougumez dans laquelle nous sommes passés le premier jour du Trek. Ensuite, nous descendrons vers le village d’Ait Imi (2000 m) où nous pourrons voir des bergeries et les villageois d’Imi qui utilisent la source pour l’irrigation de leurs champs. Nuit en gite chez l’habitants
(Sur la journée : 5h30 de marche à pied environ, niveau : moyen.)
Jour 5 :Retour à Marrakech
Nous passerons par la vallée rouge d’ait bouwlli et nous arrêterons à Imi n’Ifri pour visiter un site naturel (le pont naturel Imi nifri) avant de découvrir les traces de dinosaures d’iouaridn. Déjeuner sur place avant de rejoindre la ville rouge de Marrakech. (5h de route )
Les tarifs :
Nombre de personnes | prix en euros par personne |
2 Personnes | 520 euros |
4 Pesonnes | 450 euros |
6 Personnes et plus | 380 euros |
Le prix comprend:
le prix ne comprend pas: