500€ /personne
Djebel Saghro 5 jours de trek
Jour 1 Marrakech Ouarzazat Tagdilt
Départ le matin en voiture ou minibus en direction du sud est marocain, nous traverserons le haut atlas par le col de Tichka à 2.260 m, le plus haut col routier au Maroc, puis nous arriverons à Ouarzazate la porte du désert avec ses beaux studios internationaux de cinéma. Nous allons passer par la palmeraie de Skoura et la vallée du Dades, la route de milles Kasbahs. Ensuite, nous roulerons à travers un plateau désertique jusqu'au village de Tagdilt, où nous commencerons notre marche de 2 heure pour rejoindre notre bivouac à 1650 mètres d'altitude. Le trajet en voiture durera 6 heures
Jour 2 : Tagdilt – Almou N’Ouarg (2250 m)
Après le petit déjeuner, nous irons à la rencontre de notre équipe de muletiers pour faire leur connaissance puis ils feront le chargement de nos affaires sur les mules. Nous traversons un immense plateau avant de monter vers le col Tizi N’iferd (2400m) : belle vue sur le massif du haut atlas au loin. Puis nous descendrons vers le plateau de N’ouarg. Notre bivouac sera installé sur un plateau souvent parcouru par les transhumants semi-nomade d’Ait Atta. Nuit sous les tentes à 2250m. 5 heures de marche.
Jour 3 : Almou N’Ouarg – Kouaouck (2600m) – Igli (1700m)
Nous commencerons par une montée douce vers le sommet du Kouaouch (2600 m). Nous profiterons d’une très belle vue sur les paysages désertiques. Nous prendrons un pique-nique préparé par notre cuisinier au bord d’un petit ruisseau. Puis nous descendrons vers Igli. Nuit sous les tentes à Igli à 1700m. 5H30 de marche.
Jour 4 : Igli – Tiblah Ighazoun --Bab n’Ali
Nous montons vers Tiblah, Le paysage s’ouvre sur un immense plateau dominé par les pitons puis nous descendons pour nous rendre au village Ighazoun. Ensuite, nous montons vers la fameuse porte Bab n’Ali. 5 heures de marche.
Jour 5 : Bab N’Ali retour à marrakech
Après 2 heures de marche, retour à Marrakech en passant par la vallée de Dadès et la ville des roses, Kalaa M’gouna. Quelques arrêts photos. Déjeuner en cours de route avant de franchir le Haut Atlas. 6H de route.